Faire des raquettes dans les pyrénées cet hiver

 

Quoi de plus beau que de pouvoir se déplacer dans une belle neige poudreuse en raquettes, dans les paysages grandioses des Pyrénées, de vallons bucoliques en crêtes panoramiques, de forêts de sapins enneigés aux lacs glacés d'altitude ? Une randonnée en raquette dans les Pyrénées sera toujours une source d'émerveillement, guidée en toute sécurité par un accompagnateur en montagne qualifié.
Vous pourrez découvrir la diversité des paysages pyrénéens en toute tranquillité au cours d'un séjour, une randonnée ou une simple balade en raquette. A vous de choisir la balade ou le week-end qui vous correspond. Sur via-camina, vous découvrirez toutes les destinations dans les Pyrénées, ainsi qu'une présentation de l'activité et du matériel.

 

Balade en raquette à neige dans les montagnes des Pyrénées

 

Le matériel pour les balades dans la neige

Les modèles de raquettes à neige d'aujourd'hui se sont bien éloignées des grandes et larges raquettes canadiennes... Pour randonner, vous utiliserez les modèles de raquettes des plus récents, techniques et légers, afin de pouvoir randonner en toute liberté dans tous les paysages que nous offrent les Pyrénées. Les raquettes sont articulées, réglables à votre pointures, et faciles à mettre et enlever. Ces raquettes ont une bonne accroche quand c'est nécessaire, grâce à des crampons métalliques placés en dessous, et vous permettent de ne pas trop vous enfoncer quand, pour notre plus grand plaisir, la couche de neige est généreuse et poudreuse.
La randonnée en montagne l'hiver est avant tout, le déplacement qui nous permet justement de découvrir et de s'émerveiller, une récompense en somme... Dans la neige très profonde, les sensations de légèreté vont parfois de pair avec l'effort de jouer dans la neige et fond rapidement oublier le froid. Et puis votre accompagnateur en montagne est là pour vous guider et faire la trace afin que vous puissiez bénéficier au mieux de votre week-end ou séjour de randonnée en raquettes. Assurez-vous juste d'être en bonne santé et en pleine forme pour profiter au mieux de votre séjour. Alors à bientôt dans la neige fraîche !

 

Raquette à neige pour les balades en hiver

 

C'est à pied en raquette à neige et avec l'effort que l'on prend conscience de la beauté des montagnes et de la nature.

 

Panorama de la montagne avec un séjour en raquette à neige

 

 

A découvrir également une fois l'hiver passé : les plantes sauvages.